HAXXOM

HAXXOM est une société de conseil spécialisée dans la sécurité, la sûreté et la gestion des risques. Fondée en 2014, notre entreprise est devenue l’un des acteurs majeurs de son secteur. La force d’HAXXOM, ce sont ses expertises, qui servent de base solide à des solutions personnalisées et optimisées pour la protection des entreprises et d’autres organisations.

Notre métier :
Vous assurer une sécurité à 360°

Les compétences développées par HAXXOM vous permettent de bénéficier d’une réponse globale à vos problématiques de sécurité et de sûreté.
Les risques auxquels est soumise chaque organisation sont multiples et exigent des réponses adaptées, sur un plan technique, mais également budgétaire. Piloter et coordonner vos projets de sécurisation nous permet de mettre en œuvre des solutions personnalisées et parfaitement équilibrées.
De l’audit de sûreté et de sécurité à l’élaboration d’un schéma directeur, jusqu’à la gestion de crise ou d’une situation sensible, vous bénéficiez de l’expertise HAXXOM. Cette vision globale constitue un gage de cohérence. Votre fragilité aux risques diminue, votre niveau de sécurité augmente.

Notre vision :
La prévention au cœur de votre stratégie

Pour être efficiente, la gestion des risques doit faire l’objet, en amont, d’une réflexion globale et coordonnée.
La crise sanitaire du Covid-19 a bel et bien démontré l’importance stratégique de la gestion des risques pour toute entreprise ou organisation. Chez HAXXOM, nous misons d’abord sur la prévention de ces risques. Elle se concrétise en premier lieu par l’identification des « maillons faibles » de votre chaîne de sécurité et de sûreté puis par une réflexion coordonnée qui permettra de les maîtriser voire de les éliminer.
En tant que dirigeant, vous disposez ainsi d’une vision complète des menaces qui pèsent sur votre entreprise. En développant des stratégies de prévention et de protection optimisées, vous garantissez la croissance et la pérennité de votre structure.

Notre ambition :
Faire de votre sécurité une clé de votre succès

HAXXOM intervient pour une meilleure anticipation des risques inhérents au fonctionnement de toute entreprise, et au besoin leur gestion.
Dans un environnement de plus en plus complexe, les risques engendrent des impacts directs et indirects qui peuvent mettre en péril la stabilité de votre entreprise, voire même son existence. Nous intervenons à vos côtés pour identifier, anticiper et prévoir une gestion réfléchie et pragmatique de ces risques.
Nos solutions de sécurité et de sûreté sont des facteurs clés de votre réussite, à plus d’un titre. Une entreprise qui se préoccupe de sa sécurité et de sa sûreté gagne la confiance de ses équipes et de l’opinion publique, reçoit le soutien de ces actionnaires. En tant que dirigeant, vous vous concentrez sur votre cœur de métier et vous assurez de la croissance de vos activités en toute sérénité.

Nos atouts :
une combinaison de compétences, une vision stratégique

L’expertise d’HAXXOM permet de vous proposer des solutions à haute valeur ajoutée, à la fois globales et stratégiques.
Notre pluridisciplinarité repose sur des compétences multiples, incluant une connaissance accrue des risques et des menaces susceptibles d’entraver ou de paralyser votre activité, ainsi que de multiples expériences acquises sur le terrain. Ces compétences se combinent avec une vision claire des entreprises et organisations dans lesquelles nous intervenons.
Chez HAXXOM, nous prenons en compte votre environnement, vos contraintes opérationnelles, votre culture d’entreprise, votre stratégie ou encore vos enjeux budgétaires. Les mesures préventives et/ou correctives que nous prônons sont ainsi parfaitement adaptées.

Nos valeurs :
L’exigence au service de la confiance

Les équipes d’HAXXOM sont animées par un état d’esprit qui rassemble les valeurs fortes qui font le ciment de notre entreprise.

L’écoute
HAXXOM respecte les personnes et leurs convictions, s’adapte aux environnements, fait preuve de flexibilité, construit des solutions personnalisées.

La confiance
Nous bâtissons avec nos clients des relations de confiance qui garantissent un niveau de confidentialité maximum, mais aussi une totale transparence sur les méthodes et les coûts engagés.

L’intégrité
Entreprise responsable et honnête, HAXXOM agit dans l’intérêt exclusif de ses clients.

Le pragmatisme
Nos experts proposent des solutions fonctionnelles et réalistes, au plus près de vos intérêts, et aux résultats tangibles.

La créativité
Bien que se basant sur des méthodes éprouvées, nos solutions restent originales et innovantes afin de s’adapter à chaque situation.

L’exigence
HAXXOM développe pour chacun de ses clients des solutions sur-mesure et pérennes. C’est un point d’honneur : elles sont d’une qualité irréprochable.

L’équipe dirigeante :
un cumul d’expertises

Pour vous offrir le meilleur du secteur de la sécurité et de la sûreté, l’équipe dirigeante d’HAXXOM inclut à la fois des spécialistes de terrain de la sécurité, de la sûreté et de la gestion des risques, et des dirigeants d’entreprises ayant fait partie de comités de direction de grands groupes. L’efficacité d’HAXXOM repose sur cette double expertise, combinant expérience opérationnelle et parfaite connaissance de l’entreprise et de ses risques.

HAXXOM est le fruit d’une longue réflexion menée par son fondateur et président Jean-Jacques RICHARD. Après 25 ans d’expérience réussie à la fois en tant que dirigeant d’entreprise et consultant, dans des domaines aussi variés que la stratégie d’entreprise, la sûreté, l’intelligence économique, le risk management, l’audit, la qualité, ou bien encore les achats, Jean-Jacques RICHARD a souhaité répondre avec méthodologie aux problématiques de sûreté et de risk management. Investi dans toutes les problématiques de sûreté et d'intelligence économique, Jean-Jacques RICHARD développe et conduit des stratégies innovantes dans ces domaines. Il est aujourd’hui un expert reconnu en stratégie, en sûreté et en criminologie.

Jean-Jacques RICHARD

Président-directeur général - Associé

Après des études en muséologie et histoire de l’art, Stéphanie MIGLIERINA a travaillé dans le marché de l'art auprès de différents commissaires-priseurs ainsi qu'en galerie. En 2002, Stéphanie MIGLIERINA rejoint le groupe Monoprix comme chef de projet au sein de la direction Marketing et Communication du groupe. Stéphanie MIGLIERINA a participé à la création et au lancement d’HAXXOM. Aujourd’hui, Stéphanie MIGLIERINA occupe la fonction de Secrétaire générale d’HAXXOM et est notamment en charge de planifier, organiser et contrôler les activités administratives, d’assurer la gestion financière et de piloter tous les aspects de la communication.

Stéphanie MIGLIERINA

Secrétariat général - Associée

Officier de réserve de l’armée française, après une carrière dans une unité spéciale, Jean-Michel BARCELO a adapté son expérience militaire au monde des affaires et de la sûreté en entreprise, aussi bien au niveau national qu’international. Fort de 40 années d’expérience militaire et civile, Jean-Michel BARCELO a réalisé plusieurs missions pour de grands groupes français. Au-delà de la sûreté, Jean-Michel BARCELO a toujours accordé une grande importante dans ses relations humaines avec ses interlocuteurs dans le respect de la culture d’entreprise.

Jean-Michel BARCELO

Sûreté globale - Associé

Philippe BEAUPRÉ a exercé plusieurs mandats de directeur général pour des entreprises internationales dans les services aux entreprises puis en tant que conseil en stratégie commerciale. Il dirige Your Sales Team, qu’il a fondé pour accompagner les dirigeants de grands groupes, ETI, start-up, à former, transformer et performer sur des marchés très concurrentiels ou en forte mutation. Parce que la sécurité est devenue un enjeu global de société, Philippe BEAUPRÉ apporte son expertise de la performance commerciale pour sensibiliser les entreprises et contribuer au développement d’HAXXOM.

Philippe BEAUPRÉ

Stratégie d'entreprise - Associé

Après des études en Lettres et en Anglais, Jean-François CANCEL a complété sa formation par Sciences-Po Paris. Il a consacré plus de 30 ans de son activité professionnelle au sein d’agences de communication indépendantes ou membres de réseaux internationaux, à des postes de direction générale, à Paris ou à Genève. Il a également créé et géré trois agences de communication globale. Depuis le milieu des années ‘80, Jean-François CANCEL conseille et accompagne de nombreuses entreprises de tous secteurs - le plus souvent européennes ou mondiales.

Jean-François CANCEL

Gestion de crise & influence - Associé

Après plusieurs années de police de voie publique à Paris et en banlieue lyonnaise, Laurent DUMONT rejoint un groupe d’intervention en 2002. Il y acquiert alors de nombreuses connaissances en matière de tir, de protection rapprochée de hautes personnalités et d’escortes à risques ainsi qu’en techniques et tactiques d’intervention. Chef d’équipe opérationnelle et responsable de la formation, Laurent DUMONT a développé des qualités d’encadrant et de meneur d’hommes, mais également en matière de formation et de conseils au sein de l’institution policière. Laurent DUMONT met à présent aux côtés d’HAXXOM son expertise au service d’institutions privées et publiques.

Laurent DUMONT

Sûreté globale - Associé

Valéry-Anne GUISARD s’appuie sur une solide expérience acquise auprès de dirigeants d’entreprise et de décideurs publics, dans des secteurs aussi variés que l’énergie, le bâtiment, la promotion immobilière, la gestion de patrimoine et le développement territorial. Valéry-Anne GUISARD s’associe au développement d’HAXXOM en apportant son expertise à 360° de la communication (communication interne/externe, affaires publiques, communication de crise) et sa capacité à comprendre les enjeux stratégiques/organisationnels des entreprises, dans leurs phases de développement, de transformation ou de crise.

Valéry-Anne GUISARD

Gestion de crise & influence - Associée

Diplômé de l’École de Commerce ESDES de Université Catholique de Lyon, avec une spécialisation Gestion/Finance, Nicolas GUITTON a exercé son activité professionnelle depuis près de 20 ans dans l’industrie immobilière, d’abord comme conseil en immobilier résidentiel puis bureaux (Austin & White / Nexity Conseil), puis comme Directeur de la Gestion Europe du Sud du fonds d’investissement numéro un mondial de l’immobilier logistique (Prologis). Depuis 2009, Nicolas GUITTON intervient comme investisseur, conseil en immobilier, montage d’opérations et missions d’asset-management.

Nicolas GUITTON

Stratégie d'entreprise - Associé

Éric JACQUEMET a été directeur des ventes de la société Jet Services avant d’occuper successivement les fonctions de directeur général puis président directeur général de TNT Express France. En matière de sûreté, Éric JACQUEMET a créé au sein du Conseil de Messagerie-Express (TLF) un groupe de travail sûreté des personnels et des marchandises, composé d’une vingtaine de directeurs sûreté. Les objectifs de ce groupe étaient de définir des standards professionnels et harmonisés en matière de prévention des vols de fret en collaboration avec la Gendarmerie (OCLDI) et la Police Nationale (OCLCO). Depuis 2013, Éric JACQUEMET a donné une nouvelle impulsion à sa carrière en devenant président du groupe SARBEC dont l’une des marques “Corinne de Farme” est l’un des partenaires privilégiés du comité Miss France.

Éric JACQUEMET

Stratégie d'entreprise - Associé

Après des études de droit à ASSAS, Rodolphe LOCTIN a prêté serment en avril 1997 au barreau de Paris. Rodolphe LOCTIN dirige aujourd’hui un cabinet d’avocats spécialisés en droit de l’entreprise (droit des contrats, droit des sociétés et droit du travail) et en droit immobilier (droit de la construction et droit de la copropriété). Il assiste ses clients (cadres ou entrepreneurs) tant en conseil qu’en contentieux, en privilégiant systématiquement l’approche amiable par la médiation. Diplômé de la 17e session de l’IHNESJ, il est particulièrement attentif aux questions de sûreté et de bien-vivre ensemble, ainsi qu’aux stratégies et moyens mis en œuvre pour anticiper les crises.

Rodolphe LOCTIN

Droit - Associé

Saint-Cyrien, ingénieur civil des Mines de Nancy, breveté de l’école de Guerre, au cours de ses 37 années passées sous l’uniforme, le général de Division (2s) Christian PERALDI, a connu une grande diversité d’expériences dans le domaine opérationnel, celui du commandement et du management, dans la conception et la conduite de la stratégie de transformation de l’armée de Terre, notamment à travers son système d’information. Son dernier poste sous les drapeaux, en tant qu’adjoint à l’officier général de zone de Défense et de Sécurité Sud-Est, lui a apporté une parfaite maîtrise des processus d’engagement des forces armées, dans le cadre de leur participation à la sécurité intérieure et à la sécurité civile.

Christian PERALDI

Sûreté globale - Associé

Diplômé de l’EM Lyon en 1984, Thomas SCHMIDER cofonde dès sa sortie de l’école la société Infogrames dont il prend la direction générale en 1988. Renommée Atari, la société sera cotée sur le Second marché en 1992 puis sur le Nasdaq en 2011. Elle réalise alors un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros et compte 3 600 salariés. En 2003, Thomas SCHMIDER quitte ses fonctions chez Atari pour devenir président de l’AS St-Étienne. Sous sa présidence, le club devient champion de France de D2 et remonte en Ligue 1. 
Il crée en 2004 la société Amisco rebaptisée Prozone, qui devient très vite le leader mondial de l’analyse de performance sportive suite à l’adoption par les plus grands clubs et fédérations de la planète (Manchester United, Bayern Munich, Real Madrid, équipe d’Allemagne…). Prozone est acquise en 2015 par la société américaine Stats, leader mondial de la statistique sportive. Thomas SCHMIDER est par ailleurs investisseur dans plusieurs fonds de Private Equity.

Thomas SCHMIDER

Innovation technologique - Associé

HAXXOM est le fruit d’une longue réflexion menée par son fondateur et président Jean-Jacques RICHARD. Après 25 ans d’expérience réussie à la fois en tant que dirigeant d’entreprise et consultant, dans des domaines aussi variés que la stratégie d’entreprise, la sûreté, l’intelligence économique, le risk management, l’audit, la qualité, ou bien encore les achats, Jean-Jacques RICHARD a souhaité répondre avec méthodologie aux problématiques de sûreté et de risk management. Investi dans toutes les problématiques de sûreté et d'intelligence économique, Jean-Jacques RICHARD développe et conduit des stratégies innovantes dans ces domaines. Il est aujourd’hui un expert reconnu en stratégie, en sûreté et en criminologie.

Jean-Jacques RICHARD

Président-directeur général - Associé

Après des études en muséologie et histoire de l’art, Stéphanie MIGLIERINA a travaillé dans le marché de l'art auprès de différents commissaires-priseurs ainsi qu'en galerie. En 2002, Stéphanie MIGLIERINA rejoint le groupe Monoprix comme chef de projet au sein de la direction Marketing et Communication du groupe. Stéphanie MIGLIERINA a participé à la création et au lancement d’HAXXOM. Aujourd’hui, Stéphanie MIGLIERINA occupe la fonction de Secrétaire générale d’HAXXOM et est notamment en charge de planifier, organiser et contrôler les activités administratives, d’assurer la gestion financière et de piloter tous les aspects de la communication.

Stéphanie MIGLIERINA

Secrétariat général - Associée

Officier de réserve de l’armée française, après une carrière dans une unité spéciale, Jean-Michel BARCELO a adapté son expérience militaire au monde des affaires et de la sûreté en entreprise, aussi bien au niveau national qu’international. Fort de 40 années d’expérience militaire et civile, Jean-Michel BARCELO a réalisé plusieurs missions pour de grands groupes français. Au-delà de la sûreté, Jean-Michel BARCELO a toujours accordé une grande importante dans ses relations humaines avec ses interlocuteurs dans le respect de la culture d’entreprise.

Jean-Michel BARCELO

Sûreté globale - Associé

Philippe BEAUPRÉ a exercé plusieurs mandats de directeur général pour des entreprises internationales dans les services aux entreprises puis en tant que conseil en stratégie commerciale. Il dirige Your Sales Team, qu’il a fondé pour accompagner les dirigeants de grands groupes, ETI, start-up, à former, transformer et performer sur des marchés très concurrentiels ou en forte mutation. Parce que la sécurité est devenue un enjeu global de société, Philippe BEAUPRÉ apporte son expertise de la performance commerciale pour sensibiliser les entreprises et contribuer au développement d’HAXXOM.

Philippe BEAUPRÉ

Stratégie d'entreprise - Associé

Après des études en Lettres et en Anglais, Jean-François CANCEL a complété sa formation par Sciences-Po Paris. Il a consacré plus de 30 ans de son activité professionnelle au sein d’agences de communication indépendantes ou membres de réseaux internationaux, à des postes de direction générale, à Paris ou à Genève. Il a également créé et géré trois agences de communication globale. Depuis le milieu des années ‘80, Jean-François CANCEL conseille et accompagne de nombreuses entreprises de tous secteurs - le plus souvent européennes ou mondiales.

Jean-François CANCEL

Gestion de crise & influence - Associé

Après plusieurs années de police de voie publique à Paris et en banlieue lyonnaise, Laurent DUMONT rejoint un groupe d’intervention en 2002. Il y acquiert alors de nombreuses connaissances en matière de tir, de protection rapprochée de hautes personnalités et d’escortes à risques ainsi qu’en techniques et tactiques d’intervention. Chef d’équipe opérationnelle et responsable de la formation, Laurent DUMONT a développé des qualités d’encadrant et de meneur d’hommes, mais également en matière de formation et de conseils au sein de l’institution policière. Laurent DUMONT met à présent aux côtés d’HAXXOM son expertise au service d’institutions privées et publiques.

Laurent DUMONT

Sûreté globale - Associé

Valéry-Anne GUISARD s’appuie sur une solide expérience acquise auprès de dirigeants d’entreprise et de décideurs publics, dans des secteurs aussi variés que l’énergie, le bâtiment, la promotion immobilière, la gestion de patrimoine et le développement territorial. Valéry-Anne GUISARD s’associe au développement d’HAXXOM en apportant son expertise à 360° de la communication (communication interne/externe, affaires publiques, communication de crise) et sa capacité à comprendre les enjeux stratégiques/organisationnels des entreprises, dans leurs phases de développement, de transformation ou de crise.

Valéry-Anne GUISARD

Gestion de crise & influence - Associée

Diplômé de l’École de Commerce ESDES de Université Catholique de Lyon, avec une spécialisation Gestion/Finance, Nicolas GUITTON a exercé son activité professionnelle depuis près de 20 ans dans l’industrie immobilière, d’abord comme conseil en immobilier résidentiel puis bureaux (Austin & White / Nexity Conseil), puis comme Directeur de la Gestion Europe du Sud du fonds d’investissement numéro un mondial de l’immobilier logistique (Prologis). Depuis 2009, Nicolas GUITTON intervient comme investisseur, conseil en immobilier, montage d’opérations et missions d’asset-management.

Nicolas GUITTON

Stratégie d'entreprise - Associé

Éric JACQUEMET a été directeur des ventes de la société Jet Services avant d’occuper successivement les fonctions de directeur général puis président directeur général de TNT Express France. En matière de sûreté, Éric JACQUEMET a créé au sein du Conseil de Messagerie-Express (TLF) un groupe de travail sûreté des personnels et des marchandises, composé d’une vingtaine de directeurs sûreté. Les objectifs de ce groupe étaient de définir des standards professionnels et harmonisés en matière de prévention des vols de fret en collaboration avec la Gendarmerie (OCLDI) et la Police Nationale (OCLCO). Depuis 2013, Éric JACQUEMET a donné une nouvelle impulsion à sa carrière en devenant président du groupe SARBEC dont l’une des marques “Corinne de Farme” est l’un des partenaires privilégiés du comité Miss France.

Éric JACQUEMET

Stratégie d'entreprise - Associé

Après des études de droit à ASSAS, Rodolphe LOCTIN a prêté serment en avril 1997 au barreau de Paris. Rodolphe LOCTIN dirige aujourd’hui un cabinet d’avocats spécialisés en droit de l’entreprise (droit des contrats, droit des sociétés et droit du travail) et en droit immobilier (droit de la construction et droit de la copropriété). Il assiste ses clients (cadres ou entrepreneurs) tant en conseil qu’en contentieux, en privilégiant systématiquement l’approche amiable par la médiation. Diplômé de la 17e session de l’IHNESJ, il est particulièrement attentif aux questions de sûreté et de bien-vivre ensemble, ainsi qu’aux stratégies et moyens mis en œuvre pour anticiper les crises.

Rodolphe LOCTIN

Droit - Associé

Saint-Cyrien, ingénieur civil des Mines de Nancy, breveté de l’école de Guerre, au cours de ses 37 années passées sous l’uniforme, le général de Division (2s) Christian PERALDI, a connu une grande diversité d’expériences dans le domaine opérationnel, celui du commandement et du management, dans la conception et la conduite de la stratégie de transformation de l’armée de Terre, notamment à travers son système d’information. Son dernier poste sous les drapeaux, en tant qu’adjoint à l’officier général de zone de Défense et de Sécurité Sud-Est, lui a apporté une parfaite maîtrise des processus d’engagement des forces armées, dans le cadre de leur participation à la sécurité intérieure et à la sécurité civile.

Christian PERALDI

Sûreté globale - Associé

Diplômé de l’EM Lyon en 1984, Thomas SCHMIDER cofonde dès sa sortie de l’école la société Infogrames dont il prend la direction générale en 1988. Renommée Atari, la société sera cotée sur le Second marché en 1992 puis sur le Nasdaq en 2011. Elle réalise alors un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros et compte 3 600 salariés. En 2003, Thomas SCHMIDER quitte ses fonctions chez Atari pour devenir président de l’AS St-Étienne. Sous sa présidence, le club devient champion de France de D2 et remonte en Ligue 1. 
Il crée en 2004 la société Amisco rebaptisée Prozone, qui devient très vite le leader mondial de l’analyse de performance sportive suite à l’adoption par les plus grands clubs et fédérations de la planète (Manchester United, Bayern Munich, Real Madrid, équipe d’Allemagne…). Prozone est acquise en 2015 par la société américaine Stats, leader mondial de la statistique sportive. Thomas SCHMIDER est par ailleurs investisseur dans plusieurs fonds de Private Equity.

Thomas SCHMIDER

Innovation technologique - Associé

HAXXOM est le fruit d’une longue réflexion menée par son fondateur et président Jean-Jacques RICHARD. Après 25 ans d’expérience réussie à la fois en tant que dirigeant d’entreprise et consultant, dans des domaines aussi variés que la stratégie d’entreprise, la sûreté, l’intelligence économique, le risk management, l’audit, la qualité, ou bien encore les achats, Jean-Jacques RICHARD a souhaité répondre avec méthodologie aux problématiques de sûreté et de risk management. Investi dans toutes les problématiques de sûreté et d'intelligence économique, Jean-Jacques RICHARD développe et conduit des stratégies innovantes dans ces domaines. Il est aujourd’hui un expert reconnu en stratégie, en sûreté et en criminologie.

Jean-Jacques RICHARD

Président-directeur général - Associé

Après des études en muséologie et histoire de l’art, Stéphanie MIGLIERINA a travaillé dans le marché de l'art auprès de différents commissaires-priseurs ainsi qu'en galerie. En 2002, Stéphanie MIGLIERINA rejoint le groupe Monoprix comme chef de projet au sein de la direction Marketing et Communication du groupe. Stéphanie MIGLIERINA a participé à la création et au lancement d’HAXXOM. Aujourd’hui, Stéphanie MIGLIERINA occupe la fonction de Secrétaire générale d’HAXXOM et est notamment en charge de planifier, organiser et contrôler les activités administratives, d’assurer la gestion financière et de piloter tous les aspects de la communication.

Stéphanie MIGLIERINA

Secrétariat général - Associée

Officier de réserve de l’armée française, après une carrière dans une unité spéciale, Jean-Michel BARCELO a adapté son expérience militaire au monde des affaires et de la sûreté en entreprise, aussi bien au niveau national qu’international. Fort de 40 années d’expérience militaire et civile, Jean-Michel BARCELO a réalisé plusieurs missions pour de grands groupes français. Au-delà de la sûreté, Jean-Michel BARCELO a toujours accordé une grande importante dans ses relations humaines avec ses interlocuteurs dans le respect de la culture d’entreprise.

Jean-Michel BARCELO

Sûreté globale - Associé

Philippe BEAUPRÉ a exercé plusieurs mandats de directeur général pour des entreprises internationales dans les services aux entreprises puis en tant que conseil en stratégie commerciale. Il dirige Your Sales Team, qu’il a fondé pour accompagner les dirigeants de grands groupes, ETI, start-up, à former, transformer et performer sur des marchés très concurrentiels ou en forte mutation. Parce que la sécurité est devenue un enjeu global de société, Philippe BEAUPRÉ apporte son expertise de la performance commerciale pour sensibiliser les entreprises et contribuer au développement d’HAXXOM.

Philippe BEAUPRÉ

Stratégie d'entreprise - Associé

Après des études en Lettres et en Anglais, Jean-François CANCEL a complété sa formation par Sciences-Po Paris. Il a consacré plus de 30 ans de son activité professionnelle au sein d’agences de communication indépendantes ou membres de réseaux internationaux, à des postes de direction générale, à Paris ou à Genève. Il a également créé et géré trois agences de communication globale. Depuis le milieu des années ‘80, Jean-François CANCEL conseille et accompagne de nombreuses entreprises de tous secteurs - le plus souvent européennes ou mondiales.

Jean-François CANCEL

Gestion de crise & influence - Associé

Après plusieurs années de police de voie publique à Paris et en banlieue lyonnaise, Laurent DUMONT rejoint un groupe d’intervention en 2002. Il y acquiert alors de nombreuses connaissances en matière de tir, de protection rapprochée de hautes personnalités et d’escortes à risques ainsi qu’en techniques et tactiques d’intervention. Chef d’équipe opérationnelle et responsable de la formation, Laurent DUMONT a développé des qualités d’encadrant et de meneur d’hommes, mais également en matière de formation et de conseils au sein de l’institution policière. Laurent DUMONT met à présent aux côtés d’HAXXOM son expertise au service d’institutions privées et publiques.

Laurent DUMONT

Sûreté globale - Associé

Valéry-Anne GUISARD s’appuie sur une solide expérience acquise auprès de dirigeants d’entreprise et de décideurs publics, dans des secteurs aussi variés que l’énergie, le bâtiment, la promotion immobilière, la gestion de patrimoine et le développement territorial. Valéry-Anne GUISARD s’associe au développement d’HAXXOM en apportant son expertise à 360° de la communication (communication interne/externe, affaires publiques, communication de crise) et sa capacité à comprendre les enjeux stratégiques/organisationnels des entreprises, dans leurs phases de développement, de transformation ou de crise.

Valéry-Anne GUISARD

Gestion de crise & influence - Associée

Diplômé de l’École de Commerce ESDES de Université Catholique de Lyon, avec une spécialisation Gestion/Finance, Nicolas GUITTON a exercé son activité professionnelle depuis près de 20 ans dans l’industrie immobilière, d’abord comme conseil en immobilier résidentiel puis bureaux (Austin & White / Nexity Conseil), puis comme Directeur de la Gestion Europe du Sud du fonds d’investissement numéro un mondial de l’immobilier logistique (Prologis). Depuis 2009, Nicolas GUITTON intervient comme investisseur, conseil en immobilier, montage d’opérations et missions d’asset-management.

Nicolas GUITTON

Stratégie d'entreprise - Associé

Éric JACQUEMET a été directeur des ventes de la société Jet Services avant d’occuper successivement les fonctions de directeur général puis président directeur général de TNT Express France. En matière de sûreté, Éric JACQUEMET a créé au sein du Conseil de Messagerie-Express (TLF) un groupe de travail sûreté des personnels et des marchandises, composé d’une vingtaine de directeurs sûreté. Les objectifs de ce groupe étaient de définir des standards professionnels et harmonisés en matière de prévention des vols de fret en collaboration avec la Gendarmerie (OCLDI) et la Police Nationale (OCLCO). Depuis 2013, Éric JACQUEMET a donné une nouvelle impulsion à sa carrière en devenant président du groupe SARBEC dont l’une des marques “Corinne de Farme” est l’un des partenaires privilégiés du comité Miss France.

Éric JACQUEMET

Stratégie d'entreprise - Associé

Après des études de droit à ASSAS, Rodolphe LOCTIN a prêté serment en avril 1997 au barreau de Paris. Rodolphe LOCTIN dirige aujourd’hui un cabinet d’avocats spécialisés en droit de l’entreprise (droit des contrats, droit des sociétés et droit du travail) et en droit immobilier (droit de la construction et droit de la copropriété). Il assiste ses clients (cadres ou entrepreneurs) tant en conseil qu’en contentieux, en privilégiant systématiquement l’approche amiable par la médiation. Diplômé de la 17e session de l’IHNESJ, il est particulièrement attentif aux questions de sûreté et de bien-vivre ensemble, ainsi qu’aux stratégies et moyens mis en œuvre pour anticiper les crises.

Rodolphe LOCTIN

Droit - Associé

Saint-Cyrien, ingénieur civil des Mines de Nancy, breveté de l’école de Guerre, au cours de ses 37 années passées sous l’uniforme, le général de Division (2s) Christian PERALDI, a connu une grande diversité d’expériences dans le domaine opérationnel, celui du commandement et du management, dans la conception et la conduite de la stratégie de transformation de l’armée de Terre, notamment à travers son système d’information. Son dernier poste sous les drapeaux, en tant qu’adjoint à l’officier général de zone de Défense et de Sécurité Sud-Est, lui a apporté une parfaite maîtrise des processus d’engagement des forces armées, dans le cadre de leur participation à la sécurité intérieure et à la sécurité civile.

Christian PERALDI

Sûreté globale - Associé

Diplômé de l’EM Lyon en 1984, Thomas SCHMIDER cofonde dès sa sortie de l’école la société Infogrames dont il prend la direction générale en 1988. Renommée Atari, la société sera cotée sur le Second marché en 1992 puis sur le Nasdaq en 2011. Elle réalise alors un chiffre d’affaires d’1 milliard d’euros et compte 3 600 salariés. En 2003, Thomas SCHMIDER quitte ses fonctions chez Atari pour devenir président de l’AS St-Étienne. Sous sa présidence, le club devient champion de France de D2 et remonte en Ligue 1. 
Il crée en 2004 la société Amisco rebaptisée Prozone, qui devient très vite le leader mondial de l’analyse de performance sportive suite à l’adoption par les plus grands clubs et fédérations de la planète (Manchester United, Bayern Munich, Real Madrid, équipe d’Allemagne…). Prozone est acquise en 2015 par la société américaine Stats, leader mondial de la statistique sportive. Thomas SCHMIDER est par ailleurs investisseur dans plusieurs fonds de Private Equity.

Thomas SCHMIDER

Innovation technologique - Associé

Découvrez HAXXOM en vidéo