Pick a color

Boxed/Wide

Boxed
Wide

Content width

1200
1040
960

Select headings font

Background (Boxed)

Message à nos forces de l’ordre

07/12/2018 par Jean-Jacques RICHARD

 

Forces de l'ordreVous avez été applaudis et acclamés le 11 janvier 2015 par tous nos concitoyens. Vous nous protégez maintenant depuis de longues années contre des barbares sanguinaires qui veulent faire basculer nos démocraties dans l’obscurantisme.

Mais, comme l’a écrit Benjamin CONSTANT, « la reconnaissance à la mémoire courte ».

Vous êtes harassés par des tensions quasi permanentes et des conditions de travail qui ne sont pas toujours à la hauteur d’un pays comme le nôtre. Mais vous avez fait le serment de servir et protéger. Et vous le faites avec un engagement qui est sans limites.

Vous savez que, demain, comme ces dernières semaines, vous aurez à faire face à des émeutiers et des casseurs de tout horizon qui chercheront à semer la haine et le chaos.

Et vous savez, plus que quiconque, que vous devrez être mesurés dans chacune de vos réponses, car chacune de vos actions sera scrutée, déformée et bien souvent sortie du contexte.

Celles et ceux qui se dresseront contre vous n’auront qu’un objectif : vous pousser à la faute et faire basculer notre pays dans la noirceur, pensant qu’une telle démarche leur profitera sur un plan politique.

Demain, vous serez 90 000 femmes et hommes dans toute la France et environ 9 000 à Paris pour nous protéger et protéger nos institutions. Vous aurez face à vous de la haine à l’état pur. Mais sachez qu’il y aura aussi derrière vous des millions de Français silencieux qui vous soutiennent et qui ont une haute estime de vos missions quotidiennes.

Mesdames, Messieurs,

Vous êtes les gardiennes et gardiens de notre République.

Alors, merci.

 

 

Si vous avez aimé cet article, faites-le savoir et partagez-le.

quote-haut
J’ai fondé HAXXOM pour pouvoir faire les choses autrement, pour apporter de l’innovation et une vision stratégique à la sûreté, un secteur encore obscur pour beaucoup… Je voulais, tout simplement et en toute humilité, participer à lui rendre ses lettres de noblesse afin qu’elle soit génératrice de valeur pour les entreprises.
Jean-Jacques RICHARD, président d’HAXXOM

quote-bas

Abonnez-vous