Pick a color

Boxed/Wide

Boxed
Wide

Content width

1200
1040
960

Select headings font

Background (Boxed)

simulation du RAID

Au cœur d’une simulation du RAID et de la BRI

13/05/2016  par Jean-Jacques RICHARD

 

simulation du RAIDIls se prénomment ou se surnomment Laurent, Christophe, Kiki, Boblack, Benji, ou Jean-Stéphane… Pour la plupart d’entre eux, ils sont mariés et pères de famille. Et ils n’ont de cesse de s’entraîner, de se coordonner dans des environnements différents, de répéter la moindre progression. Ils, ce sont les hommes du RAID et de la BRI.

Si l’entraînement de ces unités se déroule généralement en milieu clos, ils se déroulent aussi parfois dans des espaces publics. L’objectif de ces exercices en milieu ouvert est de leur permettre d’être capables de s’adapter très rapidement à des configurations différentes, mais aussi de répéter, encore et encore, les moindres gestes, allant de la phase de déclenchement d’une opération à la libération d’otages.

Le jeudi 12 mai, le RAID et la BRI de Lyon ont jeté leur dévolu sur la commune de Meyzieu. Cette ville calme, située dans la partie nord-est de la métropole de Lyon, compte 31 000 habitants. Ainsi, Meyzieu est devenue pour quelques heures le théâtre d’une action terroriste impliquant une quarantaine de figurants, des policiers municipaux et nationaux, des équipages de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) et enfin le RAID et la BRI. Lire la suite…

quote-haut
J’ai fondé HAXXOM pour pouvoir faire les choses autrement, pour apporter de l’innovation et une vision stratégique à la sûreté, un secteur encore obscur pour beaucoup… Je voulais, tout simplement et en toute humilité, participer à lui rendre ses lettres de noblesse afin qu’elle soit génératrice de valeur pour les entreprises.
Jean-Jacques RICHARD, président d’HAXXOM

quote-bas

Abonnez-vous

Catégories