Si la mondialisation permet aujourd’hui à un nombre croissant d’entreprises de conquérir de nouveaux marchés à l’international, elle implique également un accroissement des déplacements de professionnels dans des pays dont ils ne maîtrisent ni la langue ni les coutumes, sans faire mention des contraintes administratives et juridiques auxquelles ils peuvent être confrontés.
Dans l’immense majorité des cas, les déplacements professionnels se déroulent sans encombre. Mais, quelle que soit la destination, l’incident peut survenir à tout instant, qu’il soit fortuit ou qu’il ne doive rien au hasard. Bien entendu, la plupart des risques (vol, agression, racket, arrestation arbitraire, kidnapping, terrorisme, etc.) qui pèsent sur les expatriés et voyageurs d’affaires peuvent également se matérialiser lors d’un déplacement professionnel en France. Mais la transposition de ces hypothèses dans un contexte international ajoute des contraintes qui ne font qu’accentuer la gravité de ces situations exceptionnelles.
Face à l’incertitude des déplacements professionnels à l’international, les entreprises se doivent, aujourd’hui, de se prémunir contre les risques d’incidents, quelle que soit leur nature, afin de limiter l’impact sur leurs employés, en premier lieu, et sur leur activité, de manière plus globale.
C’est pour réduire l’exposition de vos collaborateurs se déplaçant à l’étranger qu’HAXXOM vous propose de les sensibiliser aux problématiques auxquelles ils seront confrontés une fois sur place.