Pick a color

Boxed/Wide

Boxed
Wide

Content width

1200
1040
960

Select headings font

Background (Boxed)

Gestion de l’ordre public et « syndrome Malik Oussekine »

22/03/2019 par Jean-Jacques RICHARD

 

Gilets jaunesRien ne peut légitimer les scènes de violence extrême auxquelles nous assistons depuis plusieurs mois maintenant, et certainement pas l’idée soutenue par certains que, sans casse, les parties prenantes ne seraient pas entendues.

Au gré des semaines, et malgré des dispositifs de force de l’ordre très importants, les débordements sont de plus en plus considérables, laissant penser aux complotistes que le gouvernement laisse faire afin de justifier des mesures de plus en plus sécuritaires et à d’autres, que ce même gouvernement est tout simplement incapable de gérer de telles situations.

La réalité est un peu plus complexe que les 2 approches ci-dessus. En effet, ce gouvernement, comme ceux qui l’ont précédé, souhaite avant toute chose éviter qu’un ou plusieurs protagonistes (manifestants/casseurs ou membres des forces de l’ordre) ne soient tués dans les affrontements visant à faire stopper des exactions de toutes sortes. Lire la suite…

Nous avons été écoutés et entendus

Temoignage client de la Caisse Nationale des Allocations Familiales pour HAXXOM« Le concours de la société HAXXOM a permis au réseau des Caisses d’Allocations familiales (36 000 salariés, 4 500 points de contacts) de définir une stratégie de mise en sûreté. Après des audits de sûreté de six Caf volontaires, nous avons pu dresser un état des lieux. Le dialogue avec les représentants de la société a permis la prise en compte de nos besoins. Nous savions ce que nous voulions et ce que nous ne voulions pas. Nous avons été écoutés et entendus. Aujourd’hui nous développons progressivement cette politique de sûreté avec toutes les parties prenantes afin de protéger tous les salariés et toutes les activités. »

Jean-Marie PEPERS – Directeur sûreté et du plan de continuité

 

Une compréhension des besoins immédiate

« Notre société a mandaté HAXXOM pour la réalisation de 3 audits de sûreté de ses sites. L’écoute et la compréhension de nos besoins ont été immédiates, ainsi que la disponibilité et l’engagement des intervenants à nos côtés. La pertinence de l’analyse et des préconisations restituées, tant sur le plan stratégique que sur celui de la mise en œuvre de solutions pragmatiques, est particulièrement à souligner. Nul doute que nous serons amenés à prolonger la collaboration avec HAXXOM, dont l’expertise et le haut niveau de compétences ont été déterminants et constituent une véritable valeur ajoutée dans le développement de la sûreté de notre société. »

Marieke BUNTINX – Chargée de mission

 

Un nouveau film de présentation pour HAXXOM

Présentation vidéo des solutions HAXXOM14/03/2019

 

En 5 ans, HAXXOM s’est imposée comme une référence stratégique et technique du conseil en sûreté. En deux minutes, découvrez nos solutions pour vous faire évoluer vers un écosystème plus sûr.

A découvrir sur notre page YouTube

HAXXOM dresse le bilan de ses formations réalisées en 2018

06/03/2019

Bilan formations 2018 HAXXOM

 

Parce que la sûreté d’une entreprise est avant tout une histoire d’hommes et de femmes qu’il convient de rendre acteurs du processus, HAXXOM a développé une offre de formations en sûreté et gestion de crise.

Aujourd’hui, HAXXOM dresse le bilan de ses formations réalisées en 2018.

 

Plus d’informations sur nos formations

 

Des analyses très pertinentes

Temoignage client de la Bibliotheque nationale de France pour HAXXOM« Les intervenants de cette entreprise sont très pertinents dans leurs analyses. Ils maîtrisent les missions de sûreté à mettre en œuvre et contribuent à maintenir un niveau exigeant pour nos structures, tout en s’adaptant aux lieux visités. »

Nicolas MAIAUX – Chef adjoint du service sûreté

 

Des documents à forte valeur ajoutée

« J’ai été extrêmement satisfaite de la prestation exécutée par HAXXOM (audits de sûreté). Le consultant s’est montré très pédagogue et pragmatique. Le compte-rendu est exhaustif, précis. Des documents à forte valeur ajoutée à mon sens. Je suis ravie. »

Anne-Laure CADOUX – Directrice sécurité et prévention des risques

HAXXOM est dorénavant « datadocké » !

01/03/2019

 

En complément de son enregistrement comme organisme de formation auprès de la préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes, HAXXOM est dorénavant officiellement « datadocké », c’est à dire référencé dans le catalogue Datadock, la base de données des organismes de formation créée par les financeurs de la formation professionnelle.

Au-delà de la possibilité de bénéficier de financements par les OPCA, OPACIF et autres financeurs publics, ce référencement au Datadock est gage d’une démarche Qualité.

En effet, pour être référencés dans le Datadock, les organismes de formation doivent répondre à 21 indicateurs regroupés sous 6 critères qualité définis par les financeurs de la formation professionnelle pour répondre à l’application du décret Qualité du 30 juin 2015 leur demandant de mieux suivre et contrôler la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent.

HAXXOM « datadocké », c’est donc le gage de formations engagées dans une démarche qualité et qui peuvent être prises en charge par les financeurs de la formation professionnelle.

 

Plus d’informations sur Datadock

 

quote-haut
J’ai fondé HAXXOM pour pouvoir faire les choses autrement, pour apporter de l’innovation et une vision stratégique à la sûreté, un secteur encore obscur pour beaucoup… Je voulais, tout simplement et en toute humilité, participer à lui rendre ses lettres de noblesse afin qu’elle soit génératrice de valeur pour les entreprises.
Jean-Jacques RICHARD, président d’HAXXOM

quote-bas

Abonnez-vous

Catégories