Pick a color

Boxed/Wide

Boxed
Wide

Content width

1200
1040
960

Select headings font

Background (Boxed)

L’analyse des risques et menaces

19/04/2018 par Jean-Jacques RICHARD

 

Homme d'affaires contient un modèle d'entreprise, fabriqué à partir de blocs de bois. Concept : analyse des risquesLes risques et menaces

 

Pour mener à bien une analyse de risques, il est tout d’abord essentiel de bien définir les notions de risque et de menace.

Un risque est un événement dont la survenance est incertaine, mais qui, en cas de matérialisation, pourra causer des dommages aux personnes physiques ou morales ainsi qu’aux biens matériels ou immatériels (image de marque, informations, etc.). À titre d’exemple, le risque qu’une pandémie de type grippe A/H1N1 frappe l’Europe et la France est peu probable à ce jour, mais pas nul. Les actuaires en assurance disent qu’un risque qui a été identifié est un risque certain dans le temps, la seule inconnue étant de savoir quand et il se matérialisera et avec quelle intensité. Lire la suite…

HAXXOM s’engage auprès du Foyer Notre-Dame des Sans-Abri

Arbre HAXXOM FNDSA18/04/2018

 

Le parrainage de ces arbres, qui viennent en outre reboiser les espaces publics de la région lyonnaise, accompagne le Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, association caritative créée à Lyon en 1950, dans sa mission d’accueillir, héberger, accompagner et insérer les personnes et familles en grande précarité.

 

Plus d’informations : www.fndsa.org

Se préparer à la gestion de crise

03/04/2018 par Jean-Jacques RICHARD

 

Qu’elle soit grande ou petite, quel que soit son secteur d’activité, une entreprise peut être un jour confrontée à une crise. Se préparer à la gestion de crise est essentiel pour en atténuer les effets.

 

La crise

 

Une crise est une rupture brutale de votre quotidien. Une crise ne prévient pas, elle ne s’annonce pas, elle enfonce tout simplement votre porte. Ce changement soudain est perturbant, voire désarçonnant.

Face à une situation de crise, plusieurs réactions peuvent se mettre en place.

La toute première est de réagir avec méthode et efficacité, ce qui est extrêmement rare sans une minutieuse préparation.

La seconde est de se réfugier dans le déni en réussissant à s’autoconvaincre que la situation n’est finalement pas si grave et que tout devrait rentrer dans l’ordre dans les meilleurs délais. Hélas, une telle posture ne fait que permettre à la crise de prendre de l’élan et ainsi de déployer ses ailes.

Lire la suite…

quote-haut
J’ai fondé HAXXOM pour pouvoir faire les choses autrement, pour apporter de l’innovation et une vision stratégique à la sûreté, un secteur encore obscur pour beaucoup… Je voulais, tout simplement et en toute humilité, participer à lui rendre ses lettres de noblesse afin qu’elle soit génératrice de valeur pour les entreprises.
Jean-Jacques RICHARD, président d’HAXXOM

quote-bas

Abonnez-vous