Pick a color

Boxed/Wide

Boxed
Wide

Content width

1200
1040
960

Select headings font

Background (Boxed)

L’intérêt des simulations de crise : de la théorie à la pratique

20/11/2017 par Charles VAPPEREAU

 

Concept de la simulation de crise en entrepriseQuelle que soit sa nature, la crise contraint l’organisation qu’elle touche à faire face à l’incertitude. Ni son avènement ni son ampleur ne pouvant être déterminées à l’avance, les seules méthodes permettant d’y faire face efficacement sont l’anticipation, d’une part, et la préparation, d’autre part.

La prévention d’une crise par l’identification des risques et menaces qui pèsent sur le bon fonctionnement d’une organisation revêt une importance capitale pour sa sauvegarde. Elle permet d’anticiper les situations non conformes et, bien souvent, de les résoudre avant même qu’elles n’aient pu prendre de l’ampleur.

Néanmoins, aussi poussé qu’il soit, aucun dispositif n’est infaillible, car la principale caractéristique de la crise est de frapper là où l’on ne l’attend pas. Et lorsque celle-ci advient, seule la préparation des organisations, mais surtout des femmes et des hommes qui la composent, est à même d’en réduire la durée et l’ampleur et d’en limiter les conséquences néfastes. Lire la suite…

quote-haut
J’ai fondé HAXXOM pour pouvoir faire les choses autrement, pour apporter de l’innovation et une vision stratégique à la sûreté, un secteur encore obscur pour beaucoup… Je voulais, tout simplement et en toute humilité, participer à lui rendre ses lettres de noblesse afin qu’elle soit génératrice de valeur pour les entreprises.
Jean-Jacques RICHARD, président d’HAXXOM

quote-bas

Abonnez-vous

Catégories