Pick a color

Boxed/Wide

Boxed
Wide

Content width

1200
1040
960

Select headings font

Background (Boxed)

Terrorisme : une « guerre » sans aucune limite

15/06/2016  par Jean-Jacques RICHARD

 

acte terroristeDire que la guerre contre le terrorisme sera longue est un euphémisme : elle sera longue, très, très longue…

Cette guerre sera longue parce que ces infâmes personnages n’ont aucune limite et il ne fait aucun doute qu’ils continueront à nous le démontrer. Cette guerre sera longue parce que, pour semer la terreur, ils n’ont pas forcément besoin d’une préparation de leurs actions qui soit longue et coûteuse. Cette guerre sera longue parce que cette guerre est asymétrique et que les « soldats » de l’État Islamique ou d’Al-Qaïda ne sont justement pas des soldats au sens propre du terme, mais des individus dépourvus de toute forme d’humanité.

Au fil des mois et des années, les tueries aveugles et sauvages se multiplient et, hélas, se multiplieront encore longtemps. De Charlie Hebdo en passant par les tueries de Paris du 13 novembre ou plus récemment le massacre d’Orlando ou encore l’effroyable assassinat de Magnanville où un couple de policiers a été sauvagement assassiné à son domicile…, rien ne semble arrêter ces barbares. Lire la suite…

Maintien des fan-zones : une danse sur le fil du rasoir

07/06/2016  par Jean-Jacques RICHARD

 

maintien des fans-zonesC’est une petite phrase dans un article de Stéphane SELLAMI concernant le maintien des fan-zones dans LeParisien.Fr d’hier qui me fait réagir aujourd’hui. La voici : « Plusieurs élus de l’opposition souhaitaient les voir (les fan-zones) disparaître, mais le gouvernement a tenu bon ». Cette phrase, à elle seule, résume très bien la situation que nous vivons aujourd’hui en matière d’analyse de risques de notre pays.

Résumons un peu la situation pour savoir si le gouvernement et ses conseillers ont eu raison de tenir bon sur le maintien des fan-zones. Lire la suite…

quote-haut
J’ai fondé HAXXOM pour pouvoir faire les choses autrement, pour apporter de l’innovation et une vision stratégique à la sûreté, un secteur encore obscur pour beaucoup… Je voulais, tout simplement et en toute humilité, participer à lui rendre ses lettres de noblesse afin qu’elle soit génératrice de valeur pour les entreprises.
Jean-Jacques RICHARD, président d’HAXXOM

quote-bas

Abonnez-vous