Pick a color

Boxed/Wide

Boxed
Wide

Content width

1200
1040
960

Select headings font

Background (Boxed)

Calais : les portes du paradis ou de l’enfer ?

31/07/2015  par Jean-Jacques RICHARD

 

Calais-Eurotunnel-migrants_haxxom-conseil-strategie-surete-defenseIls sont Érythréens, Syriens, Irakiens, Égyptiens, Somaliens ou encore Afghans… Ces personnes ont toutes la particularité d’avoir connu la guerre et le chaos le plus total. Ces êtres humains ont aussi la particularité d’avoir traversé des territoires entiers en payant des passeurs pour trouver la paix. Ils sont 2 500 ou bien plus aux portes de l’Eldorado anglais, une terre promise où il est possible de travailler au noir sans trop de difficulté et de trouver un logement.

Ces migrants dorment dans des fossés, dans des squats, et se livrent à des rixes pour protéger un bout de leur « territoire ».

Tous connaissent, ou connaissent quelqu’un qui lui même connaît quelqu’un qui aujourd’hui est en Angleterre après avoir suivi le même parcours. Pour tous ces migrants, Calais n’est qu’une épreuve de plus. Et ce n’est pas les 100 policiers et gendarmes supplémentaires déployés à Calais qui vont changer quelque chose. Lire la suite…

Appeler à « la guerre contre le terrorisme » ne suffira pas

03/07/2015  par Jean-Jacques RICHARD

 

Terrorisme_haxxom-conseil-strategie-surete-defenseImaginer un seul instant que nous pourrions ne pas gagner cette « guerre contre le terrorisme » aurait été une pensée totalement improbable il y a encore une dizaine d’années. Aujourd’hui, après des milliards engagés dans la guerre contre le terrorisme, des réunions stratégiques au plus haut niveau des États, des alliances contre nature, des millions de morts et des familles décimées, bien malin serait celui qui pourrait avoir la certitude que nous remporterons effectivement cette guerre. Remporter une guerre veut dire soumettre son adversaire et le contraindre à déposer les armes et à reconnaître son échec.

Lire la suite…

quote-haut
J’ai fondé HAXXOM pour pouvoir faire les choses autrement, pour apporter de l’innovation et une vision stratégique à la sûreté, un secteur encore obscur pour beaucoup… Je voulais, tout simplement et en toute humilité, participer à lui rendre ses lettres de noblesse afin qu’elle soit génératrice de valeur pour les entreprises.
Jean-Jacques RICHARD, président d’HAXXOM

quote-bas

Abonnez-vous