Pick a color

Boxed/Wide

Boxed
Wide

Content width

1200
1040
960

Select headings font

Background (Boxed)

Terrorisme et résilience

29/06/2015  par Jean-Jacques RICHARD

 

Thématique de la résilience - Image d'un crâne fracturé dont les différents morceaux sont retenus par du papier collantS’il est un terme dont nous allons devoir connaître la signification, c’est bien celui de la résilience. En effet, nous allons tous devoir dans les mois et les années à venir apprendre à développer et entretenir notre capacité de résilience. Cette démarche doit nous permettre individuellement et collectivement « d’atténuer », autant que faire se peut, les impacts d’une action terroriste, mais aussi de nous « rétablir » le plus rapidement possible.

Lire la suite…

Terrorisme : une tragédie qui ne fait que commencer

27/06/2015  par Jean-Jacques RICHARD

 

Lutte-terrorisme_haxxom-conseil-strategie-surete-defenseLe point commun de tous les groupuscules terroristes islamistes sévissant dans le monde est de faire plier nos démocraties en semant la terreur par tous les moyens. Pour les plus ambitieux, il s’agit d’instaurer le Califat sur les terres de l’Islam et, pourquoi pas, bien au-delà. Dans ce but, ces terroristes mènent de véritables guerres dans bon nombre de pays du monde, tels que l’Irak, la Syrie, la Libye, le Mali, le Nigéria, la Somalie, etc. Ces guerres ont toutes la particularité d’être asymétriques, à savoir que ces groupuscules qui affrontent des armées régulières font fi de toutes les « règles » régissant la guerre, le statut des prisonniers, etc. Pour ce faire, les attentats, les actions psychologiques en tout genre (décapitation, tortures, etc.) sont autant de moyens pour eux d’affaiblir leurs adversaires aussi bien physiquement que psychologiquement.

Lire la suite…

La protection des entreprises face au terrorisme

26/06/2015  par Jean-Jacques RICHARD

 

Terrorisme_haxxom-conseil-strategie-surete-defenseL’attentat de ce jour à Saint-Quentin-Fallavier contre l’usine Air Products montre à quel point la France est une cible privilégiée des actions terroristes. Mais cet attentat souligne également que ce type d’action peut dépasser les frontières de l’Île-de-France ou de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. De plus, les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’il s’agirait du premier attentat kamikaze en France, doublé de la décapitation d’une personne.

Si ce genre d’actions était encore il y a peu cantonné aux frontières lointaines de l’Irak, de la Syrie, de la Libye…, nous ne pouvons hélas et encore une fois que constater que cette folie meurtrière n’a vraiment plus de frontières.

Lire la suite…

Les braqueurs de fret

11/06/2015  par Jean-Jacques RICHARD

 

Concept : les braqueurs de fret - Image d'un entrepôt logistiqueDans les nuits de lundi et mardi, deux entrepôts de fret ont été la cible de braqueurs. La première attaque a eu lieu sur la zone de fret de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ; le second braquage a eu lieu dans la région lyonnaise. Dans les deux cas, le butin est important puisqu’il s’élève pour le premier braquage à environ 400 000 euros de parfums et à environ 100 000 euros pour le second.

Dans la matinée du mardi 9 juin, les forces de l’ordre ont interpellé 6 des 8 braqueurs ayant commis leurs méfaits à Roissy Charles de Gaulle.

Ces deux braquages passeraient presque inaperçus dans ce déchaînement de violence que nous connaissons actuellement au niveau national et international. Pourtant, comme nous le verrons, de tels actes ne sont pas sans conséquence sur le plan de la sécurité nationale et internationale.

Lire la suite…

Un nouveau film institutionnel pour HAXXOM

Film institutionnel HAXXOM02/06/2015

 

HAXXOM est heureux de vous présenter son nouveau film institutionnel.

 

A découvrir sur notre page YouTube

 

quote-haut
J’ai fondé HAXXOM pour pouvoir faire les choses autrement, pour apporter de l’innovation et une vision stratégique à la sûreté, un secteur encore obscur pour beaucoup… Je voulais, tout simplement et en toute humilité, participer à lui rendre ses lettres de noblesse afin qu’elle soit génératrice de valeur pour les entreprises.
Jean-Jacques RICHARD, président d’HAXXOM

quote-bas

Abonnez-vous

Catégories