Pick a color

Boxed/Wide

Boxed
Wide

Content width

1200
1040
960

Select headings font

Background (Boxed)

La ronde des risques

29/03/2015  par Jean-Jacques RICHARD

 

Risques_haxxom-conseil-strategie-surete-defenseLe drame de la Germanwings nous pousse tous à nous demander comment une telle catastrophe a pu se produire. Suite aux récentes révélations sur l’état psychologique du copilote, de nombreuses interrogations voient le jour. Était-il dans un état de dépression avancée ? Sa pathologie était-elle de l’ordre de la simple dépression ou rentrait-elle dans le champ de la psychiatrie ? Y a-t-il eu un facteur déclenchant à son acte ? Voulait-il se venger ? Si oui, de qui ? Voulait-il exister ou marquer l’histoire ? Son acte a-t-il été longuement prémédité ? La compagnie Lufthansa n’aurait-elle pas pu déceler la fragilité psychologique de son pilote ?…

Lire la suite…

Les incivilités : antichambre de la menace malveillante

Mars 2015

 

Le magazine Face au risque propose dans son numéro du mois de mars 2015 un dossier consacré aux incivilités : « Les collectivités et les entreprises ne peuvent aujourd’hui ignorer les incivilités, antichambre de la menace malveillante. Elles doivent faire l’objet, de la part des organisations concernées, de vraies stratégies incluant actions directes sur les comportements et conceptions de l’environnement de la vie, mettant en oeuvre notamment des principes de prévention situationnelle. »

Dans ce cadre, Jean-Jacques RICHARD présente son analyse dans un article intitulé « Incivilité : un mal difficile à cerner » :

 

Article sur les incivilités

FACE AU RISQUE – Magazine professionnel mensuel consacré aux risques industriels et commerciaux

Lire l’article

 

quote-haut
J’ai fondé HAXXOM pour pouvoir faire les choses autrement, pour apporter de l’innovation et une vision stratégique à la sûreté, un secteur encore obscur pour beaucoup… Je voulais, tout simplement et en toute humilité, participer à lui rendre ses lettres de noblesse afin qu’elle soit génératrice de valeur pour les entreprises.
Jean-Jacques RICHARD, président d’HAXXOM

quote-bas

Abonnez-vous