Pick a color

Boxed/Wide

Boxed
Wide

Content width

1200
1040
960

Select headings font

Background (Boxed)

Formations en gestion de crise

Par définition, la crise est imprévisible, et lorsqu’elle se matérialise, elle est généralement source de stress, d’émotions, de désorganisation, et engendre souvent des conséquences dommageables à la réputation, voire la pérennité même de l’entité qui est affectée. C'est pour ses raisons que l'entreprise ou institution doit être en mesure d’apporter immédiatement des réponses adaptées et justement calibrées en fonction de la typologie de la crise subie.

 

La gestion d’une crise ne s’improvise pas. Elle doit être anticipée par la mise en place en amont d’un plan de gestion de crise reposant sur la planification de scénarios, la définition de plans d’action et la constitution d’une cellule de crise. Mais au-delà des préparatifs indispensables à une action sereine, une crise est avant tout gérée par des personnels formés, capables de faire face à des scénarios variés.

 

Gérer une crise, c’est faire en sorte que l’entreprise, ses dirigeants et représentants soient prêts à agir le moment venu pour prendre les bonnes décisions, communiquer les bons messages, en interne comme à l’extérieur, et agir avec méthode et discernement dans le but de restaurer durablement la confiance.

 

Pour vous aider à vous préparer et à appréhender les situations critiques de manière sereine, HAXXOM a élaboré une gamme de formations spécifiques assurées par des professionnels aguerris.

HAXXOM, organisme de formation

Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 84691473569 auprès du préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes.
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat

Nos formations en gestion de crise